top of page
contacttroisiemeso

Championnats régionaux île de France sport adapté escalade

L'activité CAPOCIEL,initiée et animée par mes amis Jérôme et Lola, permet à des jeunes présentant des troubles du spectre autistique de pratiquer l'escalade. Le petit groupe de bénévoles du club CIEL (Club Ignymontain, d'Escalade Libre) se retrouve ainsi 2 fois par mois pour faire partager cette passion de la grimpe pour les jeunes.Cette activité offre un moment de sport, de partage intense, un moment où chaque jeune va se dépasser, affronter ses peurs, ses angoisses pour progresser, pour monter un peu plus haut, pour grimper un peu plus dur, pour descendre suspendu à la corde.

Chacun, chacune grimpe et progresse en fonction de ses capacités et de son rythme.


Lors de ces séances, j'ai introduit un moment de bien être pour les jeunes en leur proposant du massage assis. C'est simple a mettre en œuvre dans ce contexte. Ici il n'est pas question de protocole, mais d'un moment calme que l'on place plutôt en fin de séance , au moment ou la fatigue physique et mentale prenne le dessus.

Ces moments sont extraordinaires. Les jeunes sont très réceptifs et malgré, une grande agitation pour certains , l'effet d'apaisement est spectaculaire et quasi immédiat.


Ce 21 janvier 2022, ont eu lieu les championnats régionaux de sport adapté escalade au gymnase Pierre de Coubertin à Montigny le Bretonneux (78) et organisé par Jérôme. L'occasion de retrouver nos jeunes du groupe CAPOCIEL, qualifiés pour ces championnats

Ainsi, Olessya, Amélie, Guillaume, Paouni, Shuto se sont qualifiés pour les championnats de France

Bravo à toutes et tous



















5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page